Un soir de retrouvailles et de "total relax", pataugeant dans les eaux claires de la mer de Chine à la lueur de la pleine lune, on s'est dit... et pourquoi pas?
Pourquoi ne pas faire, à moto, le trajet entre notre bonne vieille Europe et cette Asie si envoûtante. Pourquoi ne pas voir de nos yeux toutes ces merveilles, toutes ces cultures que nous survolons d'habitude. Et surtout, pourquoi ne pas se donner la chance et les moyens de le faire...ne serait-ce qu'une seul fois !
C'était une nuit de juillet 2009, quelque part au royaume de Siam ....
La traversée de Balkans et de la Grèce est pour nous une étape de transition entre l'Europe et Istanbul, porte de l'Asie et réel départ de notre voyage.
Quelques minutes passées en Bosnie, quelques heures en Macedoine... notre route croise également l'Albanie où restons à Tirana pour une nuit, la Grèce où nous faisons étape près de Thessalonik.
Notre coup de coeur, et réelle surprise, à été le passage du Montenegro. Malheureusement nous y sommes restés que le temps de traverser le pays, mais quelle belle région!
Aride, sauvage, parsemé de villages tout droit sortis d'un autre temps, le passage de "Boka Kotorska" et sa petite mer intérieure, en traversant le village de Perast et un peut avant le passage par la ville de Herceg Novi, sont autant de panoramas grandioses et fascinants!