Le plan est simple, faire le tour de notre planète bleu! Au road-book nous avons à traverser 85 pays en 28 mois, en parcourant 150’000km. Nous visiterons plus de 60 écoles pour y réaliser un grand reportage sur l’eau, vue par les enfants. Ce voyage sera dédié à notre terre, son eau potable. Nous ferons également un grand reportage sur les déchets plastiques, qui recouvrent de nos jours terre et mer.
DEPART REPORTE...
C'est reparti....On se remet en selles !
Notre amour des voyages et de la découverte de nouvelles cultures nous pousse à nouveau à nous mettre en selle, cette fois-ci pour parcourir le monde, pour faire le tour de notre belle planète bleue.
Cette fois encore nous tenons à associer le fait de voyager à un sujet qui nous tiens à coeur, un sujet éducatif et écologique sur un thème qui nous concerne tous, l’eau potable. Pour ce faire nous visiterons plus de 60 écoles sur les 5 continents tout au long de notre périple. En marge de ce grand reportage nous mettrons aussi l’accent sur un autre sujet d’actualité très délicat, la pollution par le plastique, qui envahi terre et mer bien au delà des périphéries de nos cités.
Mais entendons nous bien, pour réaliser ces visites et ces reportages il nous faut partir, rouler et aller à la rencontre des gens et c’est là, bien-sûre, le sujet principal de notre projet.
Nous partirons de Lausanne avec deux motos, le 15 mai 2015. Nous mettrons le cap sur l’Est pour une première étape qui s’achèvera à Sydney. La deuxième étape nous emmènera au Japon, puis nous fera traverser l’ensemble du continent américain, de l’Alaska jusqu’à Ushuaïa, et pour terminer nous sillonnerons le continent africain du Sud au Nord afin de regagner l’Europe.
Il est prévu que nous soyons de retour à Lausanne le 9 novembre 2017. Dans le roman de Jules Verne, Phileas Fogg a mis 80 jours pour réaliser son tour du monde, en ce qui nous concerne nous sommes bien plus modestes car nous prévoyons 28 mois pour ce périple, qui nous fera parcourir 150’000 kilomètres et traverser 85 pays.
Notre Eau Potable
vue par les Enfants du Monde
Visites de 61 écoles réparties sur les 5 continents.
Des Témoignages exclusifs d'enfants d'ici et de là-bas, pour un grand reportage mettant en lumière leurs difficultés d'approvisionnement en eau douce.
NOS SPONSORS ET PARTENAIRES