Le plan est simple, faire le tour de notre planète bleu! Au road-book nous avons à traverser 85 pays en 28 mois, en parcourant 150’000km. Nous visiterons plus de 60 écoles pour y réaliser un grand reportage sur l’eau, vue par les enfants. Ce voyage sera dédié à notre terre, son eau potable. Nous ferons également un grand reportage sur les déchets plastiques, qui recouvrent de nos jours terre et mer.
COMMUNICATION
ARTICLES DE PRESSE
Road Trip Magazine
Nº26 Octobre-Novembre 2014. Les carnets de voyage motos
Explorers Festival 2013, à Lodz en Pologne
Emission de TV polonaise, 2013
PUBLICS CIBLES
Au vu de la diversité des sujets que nous aborderons, le type de public que nous ciblons est très large.
Grand Public
- Acteurs des réseaux sociaux.
- Passionnés de voyage et de découverte.
- Amateurs de sport motorisé et plus particulièrement de sport moto.
- Tout public ayant une sensibilité pour l’écologie et l’environnement.
- Elèves, parents et instituteurs des écoles visitées, et leurs contacts par les réseaux sociaux.
Public Averti
- Sociétés oeuvrant dans le domaine écologique, développement durable.
- Sociétés oeuvrant dans les secteur du recyclage.
- Les enseignants et professeurs.
- Les professionnels du voyage.
- Les professionnels de sport mécanique.
Festivals
Nous avons participé à la 15ème édition de l’Explorers Festival en Pologne en 2013, ainsi qu’à une émission de TV polonaise, en compagnie de Raphael Domjan, Linda Bortoletto et Anne Quemere.
Nous comptons présenter à nouveau les récits du prochain voyage lors d’éditions futures de ce festival, et sommes ouvert à d’autre propositions de présentation et de festivals.
COMMUNICATION ET SUPPORTS MEDIATIQUES
Diversité des supports de communication pour une plus large audience
Grand Public
Nous communiquerons sur notre site internet mais surtout par l’intermédiaire des réseaux sociaux :
- Notre page Facebook
- Les films sur YouTube
- Les forums spécialisés
- Les sites partenaires
Nous comptons également promouvoir le partage de contacts lors de nos visites d’écoles.
Grand Public
&
Public Averti
Des courts reportages seront réalisés durant le voyage et disponibles sur les réseaux sociaux.
Le film complet de notre aventure sera réalisé et sera disponible sur CD et internet
Les reportages thématiques seront disponibles sur internet.
Grand Public
&
Public Averti
Reportages et articles dans la presse écrite :
- Journaux d’actualité
- Journaux spécialisés (motocycles, voyages et découverte, écologie)
Articles à destination des sociétés et ONG dans le domaine de l’écologie.