Un soir de retrouvailles et de "total relax", pataugeant dans les eaux claires de la mer de Chine à la lueur de la pleine lune, on s'est dit... et pourquoi pas?

 

Pourquoi ne pas faire, à moto, le trajet entre notre bonne vieille Europe et cette Asie si envoûtante. Pourquoi ne pas voir de nos yeux toutes ces merveilles, toutes ces cultures que nous survolons d'habitude. Et surtout, pourquoi ne pas se donner la chance et les moyens de le faire...ne serait-ce qu'une seul fois !

 

C'était une nuit de juillet 2009, quelque part au royaume de Siam ....

CAP EAST 2011 CAP EAST 2011 20 Pays en moto
150 jours sur les routes de l'Europe à l'Asie
NOS PARTENAIRES
LES CACTUS...
Les cactus sont distribués aux administrations ou aux personnes qui font, ou qui ont tout fait, pour nous mettre les bâtons dans les roues... et il y en a...! En fait, ces cactus c'est pour les " pô sympa " Cactus à l'organe polonais et plus particulièrement à la personne qui attribue, ou plutôt qui devrait attribuer les "Carnet de Passage en Douane". Document indispensable pour les véhicules afin de pouvoir traverser certain pays tel que l'Iran. Cette brave femme me le refuse sous prétexte que je ne suis pas polonais, alors que ce document est stricto pour les véhicules et non pas pour les personnes... Madame, bel exemple de discrimination! Gros cactus à la Chine et à sa politique de restriction. Sa propagande d'ouverture sur le monde est une belle farce! Cactus au Vietnam, qui a resserré drastiquement ses lois sur l'entrée de véhicules étrangers sur son territoire. A ce jour, nous ne savons toujours pas si nous pourrons y transiter :-( Enorme cactus aux automobilistes kazakes, qui pour certains sont de vrais criminels sur les routes, à l'exemple de ce gros 4x4 noir qui nous a lancé, par la fenêtre, une bouteille en verre, pleine, en nous dépassant. Bouteille qui est passée entre le casque de Crothe et le mien. Ca aurai pu mal se terminer... Cactus à la ville de Almati qui interdit les motos sur la plupart des grands axes routiers en centre ville ! Petit cactus aux deux gamins qui nous ont volé nos gants de moto, à Olgii en Mongolie.... On aurai pu se faire mal en cas de chute sans protection aux mains. Espérons qu'ils en aient bien profité ;-) Cactus à l'administration polonaise...une fois de plus, qui à tout fait pour me faire re-payer la TVA (23%) du prix à neuf de ma moto, lorsque j'ai rapatrié cette dernière en Pologne, par avion depuis la Thaïlande. Et pour terminer, et là c'est un cactus de la taille d'un baobab que je distribue à toutes ces personnes et grosses entreprises, qui c'étaient tous engagés à parrainer nos kilomètres, et qui, pour des raisons loufoques n'ont pas versé un centime pour la cause des orphelinats de Vientiane !!!!
Project and realisation by FREEWAY Come with us, Freeway 4U2 Home