Un soir de retrouvailles et de "total relax", pataugeant dans les eaux claires de la mer de Chine à la lueur de la pleine lune, on s'est dit... et pourquoi pas?

 

Pourquoi ne pas faire, à moto, le trajet entre notre bonne vieille Europe et cette Asie si envoûtante. Pourquoi ne pas voir de nos yeux toutes ces merveilles, toutes ces cultures que nous survolons d'habitude. Et surtout, pourquoi ne pas se donner la chance et les moyens de le faire...ne serait-ce qu'une seul fois !

 

C'était une nuit de juillet 2009, quelque part au royaume de Siam ....

CAP EAST 2011 CAP EAST 2011 20 Pays en moto
150 jours sur les routes de l'Europe à l'Asie
NOS PARTENAIRES
ITALIE

Enfin, ça y est...on est en route ;-)

 

 

Nous partons avec 2 jours de retard, le 17 mars, par un temps plutôt pluvieux, depuis un restoroute sur les hauts de Lausanne, direction l'Italie.

 

Première étape, Lausanne - Padova, soit 550 km, que nous effectuons pour la plupart sous la pluie..

 

Passage de la douane Italienne dans le tunnel du Gothard, et là c'est la neige qui nous accueille.

 

Arrivé à Padova, nous sommes accueillis chez Simone, son épouse Roberta et leurs 3 enfants, Umberto, Vittoria et Benedetta la petite dernière.

 

Vittoria et Umberto s'essayent sur nos motos pour la pose photo, et le papa aussi...

 

D'ailleurs Simone est le seul qui arrive à poser les deux pattes à terre quant la moto est la béquille centrale :-)

 

Soirée chaleureuse et bonne cuisine italienne. On se sent comme à la maison dans cette jolie famille.

Des petits Italiens aux petits Laotiens

 

 

Le lendemain matin nous visitons deux écoles, Le "Stituto Comprensivo Statale de Resena" et la "Scuola dell'Infanzia Nido Intergato".

Deux écoles de Resena où nous avons été formidablement accueilli par les élèves et les instituteurs.

 

Les enfants ont préparé des dessins que nous sommes chargés de remettre aux petits Laotiens, que nous visiterons fin juillet.

 

Grand moment d'amitié, pose photos pour que nous puissions montrer aux élèves Laotiens d'où viennent ce dessins et par qui ils ont été réalisés. Petites explications sur notre voyage et mille questions des petits...rapide bénédiction d'un prêtre lorsque nous roulons au pas devant son église...et nous revoilà en selle, direction la Croatie.

 

Mille merci à Roberta et Simone et aussi à leurs enfants pour leur accueil et pour l'initiative de cette très belle rencontre avec les petits écoliers Italiens.

 

Nous avons dû flouter les visages des enfants. C'est une demande des parents d'élèves afin de préserver l'identité de leurs enfants

Project and realisation by FREEWAY Come with us, Freeway 4U2 Home